Motivés tout d’abord par leur volonté commune de décloisonner les disciplines artistiques, ils créent des installations multimédia qui combinent en effet l’image, fixe ou en mouvement, le son, la sculpture, la performance… Ils sollicitent ainsi plusieurs sens pour proposer une autre vision de la réalité  car, en effet, la mise en perspective de notre environnement, de nos gestes, de nos certitudes, permet un recul essentiel à un questionnement sur ce que nous sommes et ce qui nous entoure.

Par leurs installations, ils tentent également de communiquer leur sentiment d’émerveillement face aux éléments naturels, face à la vie… Ils sont convaincus que le respect et la préservation de la nature commence par une prise de conscience et l’émerveillement est un extraordinaire moyen de la provoquer. La réflexion vient ensuite mais laisse bien évidemment une part au mystère.


Martin LOECKX

Diplômé de l’Institut National de Radioélectricité et Cinématographie de Bruxelles en 2013, Martin Loeckx a réalisé différents projets cinématographiques, des courts métrages de fiction, des courts métrages d’animation et de documentaire.

Depuis 2012, il travaille également sur des projets d’animation en “stop motion” et depuis 2014, il expose ses créations visuelles, seul ou au sein de l’association Ars Motion.

Les techniques cinématographiques le passionnent car elles lui permettent de créer des ambiances, des atmosphères pour traduire des réalités mais également pour en créer de nouvelles.

Il aime explorer les frontières entre le réel et l’imaginaire et découvrir ce qui peut s’en dégager de nouveau ou d’inattendu.

Ana-Belén MONTERO

Née à Madrid (Espagne).

Diplômée de l'Académie des beaux-arts de Namur, implantation de Huy (BE), spécialité céramique, en 2011 après un parcours à la Faculté des beaux-arts de Salamanque (Espagne) puis à l'Académie des beaux-arts de Liège (BE), section sculpture.

Nombreuses expositions personnelles et collectives en Europe et aux USA. Organisatrice et commissaire d’expositions d’art contemporain en collaboration avec des galeries et centres culturels en Belgique et en France. Professeur d’art et initiatrice/accompagnatrice de nombreux projets d’art à l’école.

Depuis 2017, coordinatrice et directrice artistique de Ceramic Art Andenne (Belgique).

Ana-Belén MONTERO - pt portrait atelier.jpg